Les Verts de Montreux

Accueil du site > 04. Conseil Communal > Plan de quartier "Rialto 2"

Plan de quartier "Rialto 2"

dimanche 28 mai 2006, par Caleb Walther

Le plan général d’affectation des années 70 permet de construire une tour supplémentaire dans le quartier du Rialto. Un nouveau plan de quartier propose de réduire ces droits de constructions.

Il semble donc que ce préavis est une bonne chose. D’autant plus que c’est le fruit de concertations entre les promoteurs et les habitants du quartier.

La Villa Lussy sera préservée et la nouvelle tour sera plus aérée que ce qui est actuellement permis. Voici les deux avantages de ce nouveau plan de quartier. Vu que ce quartier est passablement déjà endommagé et qu’il est bon de densifier la ville, nous avons décidé d’accepter ce plan de quartier.

Cependant, il y a un réel problème de circulation dans ce quartier et l’ATE a fait opposition afin d’en savoir plus sur les mesures prévues pour répondre à ce problème. Il faudra en effet que de nouvelles dispositions soient prises pour rendre ce quartier agréable pour les habitants et que les nouvelles places de parc prévues n’augmentent pas trop l’impact de la voiture.

A ce sujet, M. Gudet, conseiller libéral, a déposé un amendement pour supprimer la limite du nombre de places autorisées. Compte tenu de ce qui précède, il nous était impossible d’accepter un tel amendement qui créait un réel danger sur la qualité de ce quartier. Nous l’avons donc combattu en commission et au Conseil. Cet amendement a heureusement été refusé.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette