Les Verts de Montreux

Accueil du site > 04. Conseil Communal > Fonds pour le développement durable

Fonds pour le développement durable

lundi 10 décembre 2007, par Caleb Walther


Le Conseil Communal a accepté la création d’un fonds en faveur des économies d’énergie sur le plan communal. Ce fonds sera alimenté par une taxe sur l’électricité. Ce projet, élaboré par les services du Municipal Jacques Delaporte, a été accepté par une confortable majorité. Ceci malgré certains élus de droite pour qui le mot taxe est tabou. Le projet a cependant été amendé de manière à ce que ce fonds ne puisse être utilisé que pour des projets privés, alors qu’au départ des projets communaux devaient également pouvoir bénéficier du fonds. Cet amendement de dernière minute était acceptable pour autant que le Conseil communal s’engage à soutenir les avancées écologiques des projets publics. Dans ce cas, cet amendement renforcera le montant destiné aux privés.

Grâce à ce fonds, la commune pourra bénéficier de financement pour soutenir les projets favorables à l’environnement (panneaux solaires, isolation, etc.).

Précisions encore que malgré cette taxe, le prix de l’électricité va baisser à Montreux. Surtout, le montant de cette taxe est encore relativement faible. Pour les Verts, il ne s’agit qu’un début. Nous nous réjouissons de voir que le futur succès de ce fonds justifiera une augmentation de sa dotation.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette