Les Verts de Montreux

Accueil du site > 04. Conseil Communal > Achat d’une parcelle à côté du collège de Vinet (Clarens)

Achat d’une parcelle à côté du collège de Vinet (Clarens)

jeudi 8 mars 2007, par Caleb Walther

Le collège de Vinet est situé au centre de Clarens. Les locaux sont actuellement presque entièrement utilisé. Pourtant, il y a des besoins en nouvelles salles de cours et surtout d’espace pour créer une cantine et autres aménagements pour les élèves.

C’est pourquoi, la parcelle intéressait tellement la Municipalité. Un premier préavis avait été déposé il y a quelques années. Mais la Municipalité avait retiré le préavis. En effet, le prix semblait trop élevé et la parcelle n’avait pas trouvé acquéreur à un prix plus bas pendant plusieurs années.

Cependant, l’utilité de cette parcelle n’a pas diminué. Surtout, une étude de la valeur du terrain menée par une entité neutre (l’office cantonal) a montré que la valeur de la parcelle était autour des 1’250’000.-

Une très large partie de la droite a voulu réduire l’enveloppe allouée à la Municipalité pour cet achat, espérant ainsi forcé le vendeur à négocier. Cependant, cette démarche était selon nous (et le PS) bien trop risquée. Pourquoi risquer de perdre cette parcelle pour quelques économies ? La formation et nos jeunes doivent être une priorité et c’est dans ce sens que nous avons soutenu, avec succès, cet achat malgré le prix élevé.

Finalement, Montreux-Libre et la droite ont voté contre mais de nombreuses abstentions chez les libéraux et radicaux a permis que le préavis soit accepté.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette