Les Verts de Montreux

Accueil du site > 04. Conseil Communal > Taxe communale sur l’électricité

Taxe communale sur l’électricité

lundi 8 janvier 2007, par Caleb Walther

Le prix de l’électricité doit baisser car l’ancienne taxe va être supprimée. En échange, la nouvelle loi permet aux communes de fixer une nouvelle taxe, notamment pour favoriser les énergies renouvelables.

La situation est encore entre les mains de la justice pour notre district. Mais si les démarches n’aboutissent pas, la taxe que paye les habitants du district va être supprimée. Cela représente un manque à gagner important pour la commune.

La Municipalité a proposé de remplacer une partie de cette taxe par une taxe communale. Elle a été acceptée. Cette taxe ne compense pas la taxe précédente et la facture d’électricité doit baisser.

Cependant, pour les verts, la priorité n’est pas là. La nouvelle loi permet aussi de nouvelles mesures pour favoriser le développement durable, les énergies renouvelables notamment. Il faudra donc rester vigilant pour que ces mesures ambitieuses soient également prises à Montreux. Un nouveau pas vers le développement durable en perspective pour nitre commune qui a déjà le label de "cité de l’énergie" ? Espérons-le.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette