Les Verts de Montreux

Accueil du site > 05. Propositions des Verts > Interpellation d’Olivier Blanc au sujet des déchets lors de (...)

Interpellation d’Olivier Blanc au sujet des déchets lors de manifestations

lundi 8 janvier 2007, par Caleb Walther


Interpellation sur l’enlèvement des déchets lors des manifestations

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs,

Notre service de voirie assure l’enlèvement des déchets lors de nombreuses manifestations, petites et grandes, organisées dans notre commune. Il s’agit d’une prestation non négligeable, puisqu’elle coûte globalement environ CHF 90’000.- par an à notre commune.

Si je suis bien informé, cette prestation n’est généralement pas facturée. C’est donc un subventionnement indirect. Il paraîtrait logique que la commune, qui fournit gratuitement une prestation, demande en contrepartie aux organisateurs de manifestations de prendre des mesures simples en vue de limiter la quantité de déchets incinérables produite.

On pourrait s’attendre, par exemple, que les organisateurs de manifestations mettent en place une collecte sélective des bouteilles en PET - ce que certains font déjà - et, pourquoi pas, qu’ils utilisent de la vaisselle compostable.

Je pose donc à la Municipalité la question suivante :

La Municipalité a-t-elle envisagé ou envisage-t-elle de demander aux organisateurs de manifestations dont le service de voirie assure l’enlèvement des déchets de prendre des mesures simples en vue de réduire la quantité de déchets ? Je remercie par avance la Municipalité de sa réponse.

Olivier Blanc

Clarens, 8 novembre 2006

Documents joints

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette