Les Verts de Montreux

Accueil du site > 05. Propositions des Verts > Interpellation de Caleb Walther concernant le stationnement sur les (...)

Interpellation de Caleb Walther concernant le stationnement sur les quais

lundi 8 janvier 2007, par Caleb Walther

Lors de manifestations, la commune autorise visiblement très facilement le stationnement de voitures sur les quais autour de la maison des congrès. Cette interpellation vise à savoir dans quelles conditions ceci est autorisé et si d’autres mesures ont été envisagées.

La réponse municipale est trop claire : la priorité est à l’accueil des congressistes. Il n’y a donc aucune mesure envisageable qui pourrait les perturber, ne serait-ce qu’un petit peu. La Municipalité ne semble pas vouloir envisager de mesures compensatoires, ni de mesures incitatives fortes.

Ceci se fait au détriment d’une politique de stationnement ambitieuse. Aucune limite ne semble être fixée par la Municipalité... cette réponse est significative d’un certain laxisme et surtout de laisser-aller par rapport à l’accueil de congrès.

Je précise cependant, qu’il s’agit la de la position de la majorité de la Municipalité et que, comme vous le pensez bien, notre municipal n’est pas particulièrement satisfait de la position actuelle.

Documents joints

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette